Contenu

[ Université Grenoble Alpes ]

École Doctorale LLSH École Doctorale LLSH


Éditorial

L'école doctorale n° 50 LLSH (Langues, Littératures et Sciences Humaines), créée en 1993, est l'une des quatorze écoles doctorales réunies au sein du Collège doctoral de l'Université Grenoble Alpes. Elle délivre le Doctorat de l'Université Grenoble Alpes.

Au sein de ce collège, elle représente la recherche dans le domaine des lettres (littératures française, francophones et étrangères, littérature comparée, études anciennes, rhétorique), des langues (langues, littératures et civilisations étrangères, langue française, FLE), du langage (linguistique, phonétique, communication parlée, dialectologie), de la didactique (du français, des langues, de la littérature) et de la communication.

> En savoir plus sur l'école doctorale


Zoom sur


  • Procédure de réinscription 
    La réinscription en thèse est obligatoire et doit être renouvelée chaque année. A cette fin, vous devez actualiser à chaque début d’année universitaire votre rapport de suivi de thèse à partir de votre compte personnel ADUM. Les doctorant.e.s qui soutiennent leurs thèses entre le 01 septembre et le 31 décembre n'ont pas à se réinscrire.



            

 

Actualités



> Consultez toutes les actualités

 


École doctorale Langues, littératures, sciences humaines
Université Grenoble Alpes - CS 40700 - 38058 GRENOBLE CEDEX 9