Contenu

[ Université Grenoble Alpes ]

Recherche avancée

U3LLS U3LLS

Accueil > Inscriptions > S'inscrire


  • Version PDF

Procédure de réinscription

Mis à jour le 6 juillet 2018

Pour renouveler votre inscription en 2e, 3e année de thèse ou plus, vous devez actualiser à chaque début d’année universitaire votre rapport de suivi de thèse à partir de votre compte personnel ADUM.

Attention : à compter de la fin de la 2e année (passage en 3e année), vous devez IMPERATIVEMENT passer votre entretien devant le comité de suivi individuel (CSI) avant d'entreprendre la démarche d'inscription. Pour cela, vous devez vous rapprocher de votre laboratoire. En général, l'entretien se déroule entre juin et septembre. La fiche d'évaluation est à inclure dans les pièces à fournir de votre dossier de réinscription.


La réinscription en thèse se déroule en 2 étapes :
 

Première étape : inscription pédagogique

Vous devez :

  • Mettre à jour votre profil adum, imprimer votre dossier d’inscription depuis l’ADUM et le faire signer par votre directeur de thèse et de laboratoire,
  • Transmettre à l’École doctorale, par courrier postal, en mains propres au bureau 005 de l'École doctorale ou par mail, votre dossier complet accompagné des pièces justificatives.
Pour plus d’information, veuillez consulter le site du Collège doctoral

Deuxième étape : inscription administrative

Une fois votre dossier d’inscription validé par la directrice de l’École doctorale, vous serez par conséquent autorisé à vous inscrire. Le service de la Scolarité du collège doctoral vous contactera directement pour vous indiquer la procédure d'inscription administrative à suivre et les documents à fournir.

La réinscription administrative est obligatoire et doit être renouvelée au début de chaque année universitaire SAUF pour les doctorants ayant obtenu une césure. 
NB : La suspension de thèse pour raisons médicales ne dispense pas de l'inscription.


Rappel : les doctorants en cotutelle doivent également se réinscrire chaque année dans les deux universités partenaires même en cas d’exonération des droits. En cas de prolongation à partir de la 4e année, un avenant à leur convention doit être établi.
  • Version PDF

CALENDRIER

2eme année et + :
du 3/09 au 20/11/2018, délai de rigueur.

Télécharger

contact

Kheira Baraka
Bureau 005 - bât. Pluriel
Tél: 04 76 82 40 37

Permanences

Ouverture du bureau au public :
  • Du lundi au vendredi de
    9h à 12h - 14h à 16h
École doctorale Langues, littératures, sciences humaines
Université Grenoble Alpes - CS 40700 - 38058 GRENOBLE CEDEX 9