Contenu

[ Université Grenoble Alpes ]

Recherche avancée

U3LLS U3LLS

Accueil > Le doctorat > Financer son doctorat


  • Version PDF

Financer la préparation de son doctorat

Mis à jour le 29 mars 2016

Plusieurs possibilités existent pour aider les doctorants à financer la préparation de leur thèse :

  • Bourses de mobilité internationale de l'ED LLSH Mis à jour le 6 novembre 2017

    L'école doctorale offre des bourses de mobilité internationale de 1 250 € pour financer en partie un séjour de recherche de courte durée (entre 3 et 12 semaines) nécessaire aux travaux de jeunes doctorants (à l’exclusion des colloques et des séminaires à l’étranger).

  • Les demandes de subventions pour l'organisation de manifestations scientifiques par les doctorants de l'ED LLSH Mis à jour le 6 septembre 2017

    L'école doctorale peut apporter un soutien financier aux frais liés à l'organisation d'une manifestation scientifique assurée par des doctorants de l'ED LLSH (colloque, journée d'étude, etc.) à hauteur de 900 euros (sous réserve de crédits disponibles).

  • Les contrats régionaux (ARC) Mis à jour le 2 mars 2017

    Tous les ans entre mars et juin, l'école doctorale et certaines unités de recherche lancent un appel à candidatures pour l'attribution de contrats doctoraux de la région Rhône-Alpes (ARC).

  • Les contrats CIFRE Mis à jour le 14 novembre 2017

    Les thèses CIFRE (Conventions industrielles de formation par la recherche) sont financées par le Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche qui en a confié la mise en œuvre à l’ANRT (Association nationale recherche technologie).

  • Les bourses Explo'RA DOC Mis à jour le 12 novembre 2015

    La stratégie régionale pour l'enseignement supérieur, la recherche et l'innovation encourage la circulation des savoirs et la mobilité des doctorants notamment par le dispositif Explo'RA Doc.


  • Version PDF

École doctorale Langues, littératures, sciences humaines
Université Grenoble Alpes - CS 40700 - 38058 GRENOBLE CEDEX 9