Contenu

[ Université Grenoble Alpes ]

École Doctorale LLSH École Doctorale LLSH

Accueil > Le doctorat > Financer son doctorat


  • Version PDF

Financer la préparation de son doctorat

Mis à jour le 16 janvier 2020

Plusieurs possibilités existent pour aider les doctorants à financer la préparation de leur thèse :
 


L'école doctorale lance chaque année un appel à candidatures pour l'attribution de contrats doctoraux.

Un contrat doctoral est un cadre juridique auquel un établissement public peut se référer pour recruter un(e) doctorant(e) au moyen d'un contrat de travail de droit public à durée déterminée. Il lui permet de se consacrer pleinement à ses travaux de recherche pour la préparation de sa thèse sur une durée de trois ans...

  • Bourses de mobilité internationale de l'ED LLSH Mis à jour le 2 septembre 2020

    L'école doctorale offre des bourses de mobilité internationale à hauteur de 1 000 € pour financer en partie un séjour de recherche nécessaire aux travaux de jeunes doctorant.e.s (à l’exclusion des colloques et des séminaires à l’étranger). Le nombre de bourses attribuées chaque année dépend de l’enveloppe budgétaire de l'école doctorale. Cette bourse de mobilité internationale est destinée à prendre en charge prioritairement les frais de transport et d’hébergement. Il s’agit d’une aide ponctuelle et non renouvelable.

  • Subventions pour recherches de terrain  Mis à jour le 15 juillet 2020

    Dans le cadre de sa politique de soutien aux activités scientifiques des doctorant.e.s, l'école doctorale peut participer à vos frais de déplacements liés des terrains de recherche en France ou à l’étranger. Cette aide intervient en complément de l’aide que vous aura attribué votre laboratoire sur le projet concerné par la demande. A hauteur de 300 €, elle ne peut être accordée qu’une seule fois par année universitaire, par doctorant(e).

  • Les demandes de subventions pour l'organisation de manifestations scientifiques par les doctorants de l'ED LLSH Mis à jour le 19 mars 2020

    L'école doctorale peut apporter un soutien financier aux frais liés à l'organisation d'une manifestation scientifique assurée par des doctorants de l'ED LLSH (colloque, journée d'étude, etc.) à hauteur de 900 euros (sous réserve de crédits disponibles).


  • Version PDF

École doctorale Langues, littératures, sciences humaines
Université Grenoble Alpes - CS 40700 - 38058 GRENOBLE CEDEX 9