Mis à jour le 16 janvier 2020
L'école doctorale lance chaque année un appel à candidatures pour l'attribution de contrats doctoraux.
L'école doctorale offre des bourses de mobilité internationale à hauteur de 1 000 € pour financer en partie un séjour de recherche nécessaire aux travaux de jeunes doctorant.e.s (à l’exclusion des colloques et des séminaires à l’étranger).
Le nombre de bourses attribuées chaque année dépend de l’enveloppe budgétaire de l'école doctorale. Cette bourse de mobilité internationale est destinée à prendre en charge prioritairement les frais de transport et d’hébergement. Il s’agit d’une aide ponctuelle et non renouvelable.
Dans le cadre de sa politique de soutien aux activités scientifiques des doctorant.e.s, l'école doctorale peut participer à vos frais de déplacements liés des terrains de recherche en France ou à l’étranger. Cette aide intervient en complément de l’aide que vous aura attribué votre laboratoire sur le projet concerné par la demande. A hauteur de 300 €, elle ne peut être accordée qu’une seule fois par année universitaire, par doctorant(e).
L'école doctorale peut apporter un soutien financier aux frais liés à l'organisation d'une manifestation scientifique assurée par des doctorants de l'ED LLSH (colloque, journée d'étude, etc.) à hauteur de 900 euros (sous réserve de crédits disponibles).