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Les contrats doctoraux ministériels

Mis à jour le 20 septembre 2018

L'école doctorale lance chaque année un appel à candidatures pour l'attribution de contrats doctoraux.

Un contrat doctoral est un cadre juridique auquel un établissement public peut se référer pour recruter un(e) doctorant(e) au moyen d'un contrat de travail de droit public à durée déterminée. Il lui permet de se consacrer pleinement à ses travaux de recherche pour la préparation de sa thèse sur une durée de trois ans.

Pour postuler à un contrat doctoral, les étudiant.e.s sont invité.e.s à déposer un dossier auprès de l’école doctorale, après avoir pris contact avec leur futur(e) directeur ou directrice de thèse. L'appel à candidatures est généralement diffusé entre mars et juin de chaque année. Les candidat.e.s sont sélectionné.e.s sur dossier et après audition par le Conseil de l'école doctorale.

Attention : Les doctorant.e.s qui ne sont pas titulaires d'un master français doivent obligatoirement déposer auprès de l'école doctorale une demande de dispense, téléchargeable ci-contre.

> Consulter l'arrêté ministériel du 29 Aout 2016 sur les contrats doctoraux
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  • La demande de dispense de Master
  • Le dossier de candidature

Date limite

  • Dépôt du dossier au plus tard le
  • Dépôt de la demande de dispense :
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