Mis à jour le 15 juillet 2020
Dans le cadre de sa politique de soutien aux activités scientifiques des doctorant.e.s, l'école doctorale peut participer à vos frais de déplacements liés des terrains de recherche en France ou à l’étranger. Cette aide intervient en complément de l’aide que vous aura attribué votre laboratoire sur le projet concerné par la demande. A hauteur de 300 €, elle ne peut être accordée qu’une seule fois par année universitaire, par doctorant(e).
Pour information, les laboratoires disposent en général d’un budget dédié à ce type de financement. N’hésitez donc pas à contacter votre laboratoire pour en faire la demande.
Le nombre de bourses attribuées chaque année dépend de l’enveloppe budgétaire de l'école doctorale. Cette aide à la mobilité est destinée à prendre en charge prioritairement les frais de transport et d’hébergement.
L’évaluation prendra en compte, outre la qualité du dossier, la nécessité du déplacement dans le cadre des travaux de recherche.
Pré-requis :
NB :
- Les doctorant.e.s bénéficiaires d'un contrat doctoral ne sont pas prioritaires dans le traitement des candidatures (en fonction du budget disponible).
Modalités de demande :
Le dossier, complet, devra parvenir à l'école doctorale, par voie électronique UNIQUEMENT, en un seul fichier format PDF.
Il doit contenir :
- le formulaire de demande dûment complété et signé par le directeur ou la directrice de votre laboratoire
- les justificatifs mentionnés sur le formulaire
L'ensemble des dossiers reçus sera soumis au Conseil de l’école doctorale.
Calendrier