U3LLS U3LLS

Appel à candidatures: Allocation Doctorale de recherche

logo_ LIIT&ARTS_png.png

du 16 mai 2017 au 10 juin 2017

Appel à candidature pour une Allocation Doctorale de Recherche financée par l’IDEX - IRS Université Grenoble-Alpes dans le cadre de l’UMR LITT&ARTS (CNRS 5316).

La thèse portera sur la réception du poète tragique grec Euripide dans l’Europe de la première modernité, à travers l’étude des travaux savants - textes et paratextes - qui lui sont alors consacrés. À ce jour en effet, si la réception savante d’Eschyle et de Sophocle a fait l’objet de plusieurs travaux, sur Euripide tout reste à faire1.

Ce travail, qui encore récemment aurait été l’oeuvre d’une vie, peut désormais être envisagé dans le cadre d’une thèse de doctorat grâce au tournant décisif de la diffusion numérique de ces travaux savants, que ce soit par Google books ou par des programmes de numérisation et, dans une moindre mesure, de publication en ligne menés par différentes bibliothèques comme la BnF ou la MDZ (Münchener DigitalisierungsZentrum Digitale Bibliothek). Ces travaux savants sont en effet dispersés dans une multitude de bibliothèques européennes, voire américaines, et ne sont parfois pas même catalogués.

:
Direction : Malika Bastin-Hammou, Professeure de langue et littérature grecques à l’UGA.

Durée du contrat :
L’allocation est attribuée pour 3 ans à compter du 1er septembre 2017.

Candidatures :
- date limite de dépôt : 10 juin 2017
- le dossier devra comprendre au format pdf : 1) une lettre de motivation ; 2) un CV ; 3) un relevé des notes de master ; 4) le mémoire de Master 2 ; 5) une lettre de recommandation
du directeur/de la directrice du mémoire de Master 2.
- le dossier est à envoyer par courrier électronique uniquement, au format PDF, à
malika.bastin@univ-grenoble-alpes.fr.
- une audition aura lieu à Grenoble le 29 juin 2017 pour les dossiers de candidature
retenus.

Pour plus d'informations, veuillez télécharger la fiche de poste ci-contre.

Mis à jour le 16 mai 2017

Une actualité