U3LLS U3LLS

Appel à candidatures pour l'attribution des contrats doctoraux 2018-2021

Recherche, Vie de l'établissement

du 5 avril 2018 au 15 juin 2018

L'école doctorale LLSH lance un appel à candidatures pour l'attribution des contrats doctoraux 2018-2021.

Le contrat doctoral constitue un contrat à durée déterminée passé entre l’État et un(e) doctorant(e) afin de permettre à ce dernier de se consacrer pleinement à ses travaux de recherche pour la préparation de sa thèse. Sa durée est de trois ans.

Peuvent candidater, les étudiant.e.s qui ont un Master comportant un mémoire de recherche et dont la moyenne des quatre semestres est supérieure à 12/20, conformément au règlement de l’école doctorale. Les candidatures ne répondant pas à ce critère sont irrecevables.

Les étudiant.e.s qui ne sont pas titulaires d'un master recherche français doivent déposer une demande de dispense auprès de l'école doctorale, 6 semaines avant la date limite de dépôt de condidature au contrat doctoral. Leur demande sera examinée par la commission doctorale des dispenses ALLSHS du Collège doctoral et l’avis leur sera notifié.

Attention :
pour être recevable, le dossier de candidature doit être transmis par courriel par le candidat, en un seul dossier zippé.
TOUS les dossiers doivent comporter les avis et signatures du directeur ou de la directrice de thèse ET de l'unité de recherche.

Conformément aux modalités de recrutement des doctorant.e.s contractuel.le.s votées par le conseil de l'école doctorale le 16 Mars 2017, les dossiers incomplets, non signés, ne respectant ni la date de dépôt ni le nombre de pages demandées seront déclarés irrecevables et ne seront pas transmis aux membres du jury.

Calendrier

• date limite de dépôt de la demande de dispense (si concerné) : vendredi 18 mai 2018 à midi
  • date limite de dépôt du dossier de candidature : vendredi 15 juin 2018 à midi
  • sélection des dossiers par le Conseil de l’école doctorale : Lundi 25 juin 2018