Appel à candidatures pour l'attribution des contrats doctoraux 2019-2022

Recherche, Vie de l'établissement

du 1 avril 2019 au 14 juin 2019

L'école doctorale LLSH lance un appel à candidatures pour l'attribution des contrats doctoraux 2019-2022.

Le contrat doctoral constitue un contrat à durée déterminée passé entre l’État et un(e) doctorant(e) afin de permettre à ce dernier de se consacrer pleinement à ses travaux de recherche pour la préparation de sa thèse. Sa durée est de trois ans.

Peuvent candidater, les étudiant.e.s qui ont un Master comportant un mémoire de recherche et dont la moyenne des quatre semestres est supérieure à 12/20, conformément au règlement de l’école doctorale. Les candidatures ne répondant pas à ce critère sont irrecevables.

Les étudiant.e.s qui ne sont pas titulaires d'un master recherche français doivent déposer une demande de dispense qui sera jointe à leur dossier de candidature au contrat doctoral.

Attention : pour être recevable, le dossier de candidature doit être transmis par courriel par le candidat, en un seul dossier zippé.
TOUS les dossiers doivent comporter les avis et signatures du directeur ou de la directrice de thèse ET de l'unité de recherche.

Conformément aux modalités de recrutement des doctorant.e.s contractuel.le.s votées par le conseil de l'école doctorale le 16 Mars 2017, les dossiers incomplets, non signés, ne respectant ni la date de dépôt ni le nombre de pages demandées seront déclarés irrecevables et ne seront pas transmis aux membres du jury.

• date limite de dépôt du dossier de candidature : vendredi 14 juin 2019 à midi
  • sélection des dossiers par le Conseil de l’école doctorale : Mardi 25 juin 2019
  • audition des candidats retenus : Mardi 2 juillet 2019
  • annonce des résultats (par mail) : Mercredi 3 juillet 2019