Bourses de mobilité internationale de l'ED LLSH

International, Recherche

du 15 juillet 2020 au 4 septembre 2020

L'école doctorale offre des bourses de mobilité internationale à hauteur de 1 000 € pour financer en partie un séjour de recherche nécessaire aux travaux de jeunes doctorant.e.s (à l’exclusion des colloques et des séminaires à l’étranger). Le nombre de bourses attribuées chaque année dépend de l’enveloppe budgétaire de l'école doctorale. Cette bourse de mobilité internationale est destinée à prendre en charge prioritairement les frais de transport et d’hébergement. Il s’agit d’une aide ponctuelle et non renouvelable.

L’évaluation prendra en compte, outre la qualité du dossier, la nécessité du séjour à l’étranger dans le cadre des travaux de recherche.

Pré-requis :
être en règle vis à vis de sa réinscription administrative (ou avoir déposé un dossier de réinscription pédagogique complet et signé au moment du dépôt de la demande)
Ne jamais avoir bénéficié de cette bourse
NB :
- Les doctorant.e.s inscrit.e.s en première année de thèse ne sont pas éligibles.
- Les doctorant.e.s bénéficiaires d'un contrat doctoral ne sont pas prioritaires dans le traitement des candidatures (en fonction du budget disponible).

Modalités de demande :

Le dossier, complet, devra parvenir à l'école doctorale, par voie électronique UNIQUEMENT, en un seul fichier format PDF.

Il doit contenir :

- Le formulaire de candidature complété et signé par vous-même et la direction du laboratoire
- Un argumentaire présentant l'état d'avancement de la thèse et les objectifs de la mobilité
- Une lettre d'invitation de la direction du laboratoire d'accueil à l'étranger ou d'une personnalité scientifique de ce pays
- Une lettre de soutien du directeur ou de la directrice de thèse
- Le cas échéant, l'attestation de participation financière des composantes et organismes autres que l'unité de recherche de rattachement
- Un RIB à vos noms et adresse

L'ensemble des dossiers reçus sera soumis au Conseil de l’école doctorale.

date limite de dépôt du dossier de candidature : Vendredi 4 septembre 2020
Dans les trois mois qui suivent son retour, le bénéficiaire devra adresser un rapport (environ 5 pages) à la directrice de l’école doctorale, et au directeur de thèse.

Mis à jour le 2 septembre 2020