Nouvel Appel à projets Vinci de l'Université Franco Italienne (UFI)

Appel à projets International
16 décembre 2020 - 19 février 2021
Logo Université Franco-Italienne - UFI
Nouvel Appel à projets Vinci de l'Université Franco Italienne (UFI) destiné à soutenir la coopération universitaire franco-italienne par le biais de financements de mobilité pour étudiants, doctorants, post-doctorants et enseignants entre la France et l’Italie.
Les candidatures peuvent être enregistrées en ligne jusqu’au 19 février 2021 à 12h00 (midi) sur le site de l’UFI

L’Appel à projets Vinci 2021 est composé de 4 chapitres :

- Le Chapitre 1 est dédié au soutien de cursus universitaires de niveau Master délivrant un double diplôme ou diplôme conjoint.

Financements de 30.000 € maximum adressés aux enseignants responsables de Masters franco-italiens.

- Le Chapitre 2 soutient la mobilité dans le cadre de thèses en cotutelle.

Financements entre 4.000 et 6.000 € adressés aux doctorants inscrits durant l’année 2020-2021 en première ou deuxième année de thèse en cotutelle franco-italienne.

- Le Chapitre 3 prévoit l’attribution de 3 Contrats doctoraux pour thèses en cotutelle, adressés aux Écoles doctorales portant un projet de thèse en cotutelle franco-italienne, pour des étudiants qui seront inscrits en première année de Doctorat à la rentrée 2021-2022.

- Le Chapitre 4 propose des financements de soutien au parcours professionnel postdoctoral.

Financements de 25.000 € adressés à des chercheurs en possession d’un Doctorat en cotutelle franco-italienne, ayant soutenu leur thèse entre le 10 décembre 2018 et le 30 juin 2021.

L’objectif du Programme Vinci est de promouvoir la mobilité d’étudiants, doctorants et enseignants, l’échange de méthodologies, d’expériences didactiques, l’approfondissement des connaissances linguistiques, ainsi que la constitution d’un réseau d’excellence scientifique et de la formation entre les deux pays.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la section du site web dédiée à l’Appel à projets Vinci 2021.

Université Franco Italienne
E-mail : ufi@univ-grenoble-alpes.fr