Appel à candidatures PROCOPE-MOBILITE 2022 pour les doctorant·es, post-doctorant·es et jeunes chercheur·ses

Appel à candidatures, Séjour d'étude International, Recherche
25 avril 2022 - 31 décembre 2022
Procope Mobilité Allemagne
Le Service pour la science et la technologie de l’Ambassade de France en Allemagne souhaite renforcer la coopération franco-allemande en matière de recherche et d’innovation, en soutenant la mobilité vers la France de doctorant.es, post-doctorant.es et jeunes chercheur.ses, membres d’un laboratoire ou d’un institut de recherche situé en Allemagne.
Ces bourses de mobilité permettront aux doctorant.es, post-doctorant.es et jeunes chercheur.ses en poste en Allemagne d’effectuer un séjour de recherche dans un laboratoire ou un institut de recherche situé en France.

La bourse de mobilité peuvent financer un séjour d’une durée de un à trois mois entre le 25 avril et le 31  décembre 2022.

Les bénéficiaires du programme recevront un montant forfaitaire de 1300 € par mois pour les doctorants, 1800 € par mois pour les post-doctorants, 2300 € par mois pour les chercheurs, plus frais de transport.
La bourse de mobilité sera versée par le biais d’une convention établie entre le bénéficiaire et l’Ambassade de France, sur le compte bancaire indiqué par le bénéficiaire dans ladite convention.
L’organisme qui accepte de recevoir le candidat est un laboratoire ou un institut de recherche situé en France, à qui il reviendra de prendre toutes les dispositions nécessaires pour l’installation du bénéficiaire, le cas échéant.

Tout.e doctorant.e, post-doctorant.e ou jeune chercheur.se, dans une limite de 7 ans après la soutenance de thèse, rattaché.e à un organisme de recherche allemand, peut candidater à ce programme de mobilité, qui englobe tous les domaines de recherche.

Les personnes financées par le programme de mobilité sont tenus, à l’issue de leur séjour, de faire parvenir un rapport d’activité de deux pages maximum en anglais, français ou allemand à attache-science.berlin-amba@diplomatie.gouv.fr.

Le dossier de candidature doit être envoyé avant le 28 mars 2022 sous format pdf à l’adresse suivante : attache-science.berlin-amba@diplomatie.gouv.fr
Publié le  22 mars 2022
Mis à jour le  22 mars 2022