Important : Une exonération ne peut être accordée pour un même motif qu’une seule fois durant l’ensemble du cursus doctoral.
Il est recommandé à chaque doctorant qui souhaite déposer une demande de se rapprocher d’une assistante sociale en amont de la présentation de la demande.
Sont éligibles :
les doctorants entrant en 2ème année ou plus se trouvant dans une situation précaire.
Exclusion
Les doctorant.e.s s'inscrivant en 1ere année de thèse
Les doctorant.e.s bénéficiant d’un contrat doctoral
Important - Rappel sur la facilité de paiement (pour ceux qui ne peuvent pas bénéficier d'une exonération) :
Le paiement en 3 fois des frais de scolarité est possible sous réserve que le 1er paiement intervienne avant le 15 octobre. Cela sous-entend que le dossier de réinscription complet devra parvenir à l'ED au plus tard le 15 septembre.
A savoir :
Sont exonérés DE DROIT (et ne doivent donc pas déposer une demande d'exonération), les doctorant.e.s :
En situation de handicap, en mesure de produire, à la date d’inscription, un document attestant du handicap (RQTH, carte mobilité inclusion, etc).
Réfugiés, bénéficiaires de la protection subsidiaire, enregistrés en qualité de demandeurs d’asile et disposant du droit de se maintenir sur le territoire.
En co-tutelle de thèse, titulaires d’une convention ou avenant signé de toutes les parties, et uniquement si celle-ci prévoit explicitement une exonération de droits d’inscription à l'Université Grenoble Alpes au titre de l'année à venir.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)