Conseil de l'école doctorale

Le rôle du conseil

Le conseil se réunit au moins 3 fois dans l’année, entre octobre et juillet, pour :
  • définir la politique scientifique et budgétaire de l'école doctorale
  • se prononcer sur le programme de formation
  • assurer le suivi et l'encadrement des doctorant.e.s
  • voter le règlement intérieur, qui complète les règles établies par le Collège des écoles doctorales de l'Université de Grenoble Alpes
  • attribuer divers financements

La composition du conseil

Le conseil de l’école doctorale LLSH, conformément aux dispositions de l’arrêté du 25 Mai 2016 relatif à la formation doctorale, comprend 28 membres.
  • les directeurs-trices et représentant.e.s des 6 unités de recherche de l’université Grenoble Alpes
  • 1 représentant.e du pôle SHS
  • 2 représentant.e.s du personnel BIATSS (personnel administratif et technique)
  • 5 représentant.e.s des doctorant.e.s
  • 5 personnalités extérieures, choisies notamment pour assurer la représentation de secteurs socio-économiques en rapport avec les domaines de formation et de recherche de l’université (culture, industries de la langue, médias, recherche universitaire).
Publié le  13 mai 2014
Mis à jour le 30 janvier 2024