La thèse doctorale s'adresse à des étudiants ayant développé dans le cadre de leurs études de master recherche des compétences linguistiques avancées, associées à une connaissance approfondie des cultures hispaniques, et ayant fait la preuve de leur aptitude à mener une recherche originale d'une certaine amplitude. Elle s'adresse aussi aux professeurs d'espagnol du secondaire (certifiés ou agrégés) qui souhaitent continuer à se former à un haut niveau.
Domaines de directions de recherches :
Ils correspondent aux quatre axes du CERHIUS, soit :
Littérature du Rio de la Plata 19e-21e siècles (Michel Lafon)
On trouvera le détail des thématiques de chaque axe sur la page de l'ILCEA, en consultant les fiches individuelles des responsables des axes.
Nota bene :
Pour le quadriennal 2007-2010, l'université Stendhal s'est donné deux axes scientifiques transversaux prioritaires, sur l'édition des textes et sur le dialogue des humanités et des sciences.
Il existe aussi une tradition de thèses dans le domaine de la traductologie littéraire hispanique.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)