Différentes approches (linguistique, sociolinguistique et didactique) peuvent être envisagées à partir de ce vaste domaine « langage et surdité », et spécialement :
Fonctionnement syntaxique et morphologique de la LSF(Langue des Signes Française).
Problèmes didactiques et sociolinguistiques liés à l'enseignement du français aux sourds dans l'optique d'une pédagogie bilingue.
Comparaison de la gestualité sourde et de la gestualité entendante : recherche de matrices communes.
Didactique de la LSF.
Représentations sociales de la LSF et de la Surdité et questions identitaires.
Description sociolinguistique des pratiques bilingues et bimodales des sourds (adultes et enfants).
Publics
Niveau de recrutement : Bac + 5
Année post-bac de sortie
Bac + 8
Niveau de sortie
Renseignements
Scolarité de l'école doctorale Marie Miras-Lopez Tél. : +33 (0) 4 76 82 41 10 Courriel
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