La réinscription en thèse est obligatoire et doit être renouvelée chaque année.
Attention aux doctorants sous financement dédié à la thèse (contrat doctoral par exemple) : La réinscription devra avoir été finalisée avant fin août. Votre contrat est soumis à la condition de réinscription. Passé ce délai, une information au service des RH sera transmise et votre rémunération serait susceptible d'être suspendue. Lire attentivement la procédure ci-dessous.
A cette fin, vous devez actualiser à chaque début d’année universitaire votre rapport de suivi de thèse (RST - dossier de ré-admission ainsi libellé sur Adum) à partir de votre compte personnel ADUM. Les doctorant.e.s qui soutiennent leurs thèses entre le 01 septembre et le 31 décembre n'ont pas à se réinscrire ni à passer de CSI.
Attention : à compter de la fin de la 1ère année (passage en 2e année), vous devez IMPERATIVEMENT passer votre entretien devant le comité de suivi individuel (CSI) avant d'entreprendre la démarche de ré-admission. L'entretien se déroule à compter du mois de mai et jusque mi-juillet. Les fiches de rapport sont à inclure dans les pièces à fournir de votre dossier.
Par ailleurs, si vous avez un financement dédié à la thèse, vous êtes considéré(e) comme doctorant(e) à temps plein. De ce fait, après la 4e année, et pour chaque demande de ré-admission pour une année supplémentaire, votre dossier devra être examiné par la commission de dérogation du Collège doctoral dite CD3.
Les doctorant.e.s non bénéficiaires d'un financement verront leur dossier examiné à compter de la 7e demande de ré-admission.
La démarche se déroule en 2 étapes :
Première étape : RE-ADMISSION (interlocuteur : l’ED)
Vous devez :
Mettre à jour votre profil adum, éditer votre dossier de ré-admission (RST) depuis l’ADUM et le faire signer par votre directeur ou votre directrice de thèse ET de laboratoire,
Transmettre, par mail, votre dossier complet EN UN UNIQUE FICHIER PDF à la gestionnaire de l'École doctorale, SANS la signature de la directrice de l'ED et accompagné des pièces requises (cf. la liste des pièces à fournir en bas de page).
Deuxième étape : inscription (interlocuteur : scolarité du CED)
Une fois votre dossier de ré-admission validé par l’École doctorale, vous serez par conséquent autorisé(e) à vous inscrire. Le service de la Scolarité du collège doctoral vous contactera directement pour vous indiquer la procédure à suivre et les documents à fournir. La réinscription est obligatoire et doit être renouvelée au début de chaque année universitaire.
NB : La suspension de thèse pour raisons médicales et la césure ne dispensent pas de l'inscription. EN cas de césure, un taux réduit de frais de réinscription vous sera appliqué (cf. scolarité).
Rappel : les doctorant.e.s en cotutelle doivent également se réinscrire chaque année dans les deux universités partenaires même en cas d’exonération des droits. En cas de prolongation à partir de la 4e année, un avenant à leur convention doit être établi. La signature d'un avenant pouvant prendre plusieurs mois, il faut bien veiller à anticiper afin que le document puisse être disponible (signé par toutes les parties) dès la rentrée en vue de la réinscription. Sans cotutelle à jour, la réinscription ne pourra se faire. Vous pouvez contacter le service des cotutelles du CED pour en savoir plus sur la démarche et le calendrier.
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