Le contrat doctoral REACH

Recherche
L'école doctorale lance cette année un appel à candidatures pour l'attribution d'un contrat doctoral associé au programme thématique en recherche en création REACH.

Le contrat doctoral constitue un contrat à durée déterminée passé entre l’État et un·e doctorant·e afin de lui permettre de se consacrer pleinement à ses travaux de recherche pour la préparation de sa thèse. Sa durée est de trois ans. Il a valeur d’engagement moral du ou de la futur·e doctorant·e et de son encadrant·e vis-à-vis de l’aboutissement de la thèse par sa soutenance.
 

PRE-REQUIS
Les candidatures ne répondant pas à ces critères sont irrecevables :

- Être titulaire d'un Master comportant un mémoire de recherche ET
- Être déjà inscrit dans le programme thématique REACH ET
- Avoir obtenu une moyenne des quatre semestres égale ou supérieure à 12/20 ET
- Avoir obtenu une note au mémoire égale ou supérieure à 14/20.

 

MODALITES D'ENVOI DU DOSSIER

IMPORTANT :
Les dossiers devant être évalués par les unités de recherche (laboratoires) plusieurs semaines avant la date limite d'envoi à l'ED, veillez bien à vous rapprocher de votre UR pour vous informer du calendrier interne au laboratoire.

Le dossier devra être adressé à l'Ecole doctorale :
- par le/la candidat.e,
- par mail,
exclusivement à cette adresse mail (ed-llsh@univ-grenoble-alpes.fr)
- en 1 UNIQUE dossier zippé, comportant 3 fichiers PDF (1 pour le dossier, 1 pour le portfolio des travaux artistiques, 1 pour le mémoire ; si le mémoire est en ligne, en indiquer le lien URL)

 

AU PLUS TARD, le mardi 20 JUIN 2023, minuit


Un accusé de réception par retour de mail sera envoyé mais AUCUNE NOTIFICATION concernant la complétude du dossier ne sera adressée aux candidat.e.s.

Pour plus de détails sur la composition du dossier et autres critères, merci de vous référer à l'Appel à candidature, téléchargeable ci-dessous.

 

Mis à jour le  18 avril 2023